jeff cook est décédé

jeff cook est décédé il  était un artiste américain de musique country. Il était surtout connu pour être membre du groupeAlabama, jeff cook

Jeffrey Alan Cook est né à Fort Payne,en Alabama, et est d’origineanglaiseetamérindienne, Cook était diplômé deFort Payne High Schoolet deJacksonville State University. Il a obtenu une licenced’ingénieur de radiodiffusiontrois jours après son quatorzième anniversaire et a travaillé dans une station de radio locale en tant quedisc-jockeyalors qu’il était encore au lycée.

Cook a cofondé le groupe Wildcountry, avec ses cousinsRandy Owen et TeddyGentry, en 1972 (le nom a été changé en Alabama en 1977). Il a contribué au chant principal, aux chœurs, à la guitare, au clavier et au violon dans les productions du groupe.  Depuis que le groupe a cessé de produire et de jouer en 2004, Cook a formé les groupes Cook & Glenn et Allstar Goodtime Band, avec lesquels il a joué. 

En plus de son travail de performance, Cook a fondé Cook Sound Studios, Inc., dans sa ville natale de Fort Payne, et a également créé la station de radioWQRX-AM, qu’il a ensuite vendue, dans la ville voisinede Valley Head, en Alabama. Cook est également connu pour ses efforts culinaires, ayant exploité un restaurant et commercialisé sa propre sauce. 

Cook a soutenu la candidature présidentielle de 2008 de l’ancien gouverneur del’Arkansas,Mike Huckabee, et a fait des apparitions avec le candidat en Alabama. 

Cook a été intronisé auMusicians Hall of Fame and Museumen 2019.

Vie personnelle

Cook a fait une tournée en 2022 avec Alabama pour leur tournée du 50e anniversaire.  Le 11 avril 2017, Cook a révélé qu’il avait reçu un diagnostic demaladie de Parkinsonquatre ans plus tôt. Il a cessé de tourner régulièrement avec Alabama en 2018.  Cook est décédé des complications de la maladie à Destin, en Floride, le 7 novembre 2022, à l’âge de 73 ans.

Un peu d'amour