Site icon artistes-country

john prine est décédé suite covid 19

john prine est décédé suite covid 19 john prine

le légendaire auteur-compositeur-interprète folk et country dont la carrière affecte des décennies, est décédé à l’âge de 73 ans après avoir combattu le roman coronavirus (COVID-19).

La famille de Prine a confirmé sa mort à Rolling Stone , affirmant qu’il est décédé mardi 7 avril au centre médical universitaire Vanderbilt de Nashville des suites du virus.

La nouvelle survient un peu plus d’une semaine après que la famille de Prine s’est tournée vers les réseaux sociaux pour annoncer qu’il avait contracté le virus . Le musicien emblématique a été hospitalisé le jeudi 26 mars et dans un communiqué le 29 mars, sa famille a indiqué qu’il avait été intubé le 28 mars et continuait à recevoir des soins, “mais sa situation est critique”.

Kris Kristofferson a découvert Prine et il a aidé Prine à conclure un accord avec Atlantic Records. Le premier album éponyme de 1971 de Prine a été acclamé par la critique. Cet album contenait certaines de ses chansons les plus appréciées, dont «Illegal Smile», «Paradise» et «Angel From Montgomery». Une autre des chansons les plus connues de Prine était “You Never Even Called Me By My Name”, qu’il a écrit avec Steve Goodman. David Allan Coe a fait de la chanson un classique, mais elle ne portait que le nom de Goodman, car Prine a demander à ne pas être crédité, estimant que la chanson était une chanson de nouveauté qui pourrait offenser la communauté de la musique country.

Prine a sorti une série d’albums dans les années 70 et 80, se taillant une niche unique mêlant pathos, humour et commentaires sociaux. Il a fondé sa propre maison de disques, Oh Boy Records, en 1984 et a continué à sortir des albums et des tournées dans ses dernières années, en lançant son dernier album, The Tree of Forgiveness , en 2018. Ses dernières années lui ont donné une reprise de carrière en tant ancêtres du mouvement Americana.

L’épouse de Prine, Fiona Prine, a révélé le 17 mars qu’elle avait été diagnostiquée avec le coronavirus et que le couple était en quarantaine, gardant leurs distances non seulement du reste de leur famille, mais aussi les uns des autres. Elle et Prine ont toutes deux été testées après avoir ressenti des symptômes après leur retour d’Europe. Le test de Prine est revenu indéterminé à ce moment-là.

Elle a exprimé son inquiétude pour son mari en raison de son âge et de ses antécédents médicaux, qui comprenaient des épisodes de cancer en 1999 et 2013, ainsi qu’une chirurgie cardiaque en 2019. En février, Prine a  annulé une émission qui était prévue pour avril en raison d’une blessure à la hanche .

La communauté de la musique country a été durement touchée par la pandémie de coronavirus, qui a entraîné le report ou l’annulation de grandes tournées dans les arènes. Prine est la deuxième star du genre à mourir après avoir combattu COVID-19; Joe Diffie , une star de l’évasion dans les années 90, est décédé le 29 mars , le même jour que la famille de Prine a révélé son état.

Un peu d'amour
Quitter la version mobile