florent dufour

florent dufour son interview

florent dufour florent dufour bonjour peux tu te présenter: Bonjour, Je suis Florent Dufour, fondateur du duo CHICKEN FRIED, et conférencier spécialiste sur l'histoire de la country music.

dans la musique depuis quand?: Je suis musicien depuis près de 30 ans, et dans la country depuis autant de temps. Mais j'écoute plusieurs genre musicaux, et notamment le Hard Rock.

Ton Parcours musical: J'ai commencé la musique à 15 ans par la guitare électrique, mais j'ai vite fait de la basse pour les besoins du groupe dans lequel je jouais. J'ai ensuite fait le conservatoire de musique en Jazz. J'ai dû arrêter la musique pendant presque 15 ans, avant de reprendre il y a 10 ans pour créer CHICKEN FRIED, duo dans lequel je joue de la guitare, de la basse, du banjo, de la mandoline, de l'harmonica, et je chante aussi.

quelles sont tes influences musicales: Les influences musicales sont grandes. En Country, elles vont de Hank Williams, la Carter Family à Big & Rich, Toby Keith ou encore Brad Paisley, Kenny Chesney, Ashton Shepherd, Kasey Chambers...et en rock de Van Halen à Bon Jovi en passant par Helloween, Gammar Ray....

ton Groupe préféré: Van Halen

ton meilleur souvenir sur scéne: Mon meilleur souvenir est probablement les tournées aux Etats-Unis, jouer de la country au pays de la country avec un public génial et des salles magnifiques. Le top du top !

Une anecdote drole sur scéne: Pour ce qui est de l'anecdote drôle sur scène, je n'en ai pas vraiment...pas de chose vraiment « drôle », mais que des bons moments, notamment quand vous jouer en espagne sur une scène ou la veille il y avait Metallica, ou encore une autre en Hollande ou le lendemain il y avait U2 !

que pense tu de l'évolution de la musique country en france: Pour moi il n'y a pas d'évolution de la country music en France. Elle est toujours à l'état zéro. Il n'y a pas de vrais médias country, pas de vrais fans de country..... La country en France est résumé au stade la danse country (chose qui a été inventé par les français et que nos amis Américains détestent). Il n'y aura pas d'évolution, car pour cela, il faudrait que le « milieu » country se remette en cause et accepte qu'il fait n'importe quoi depuis des années. Voici une anecdote..pas drôle. Un jour, j'ai fait 600km pour aller faire une conférence sur l'histoire de la country dans un club de danse. Arrivé au club, la « prof » me dit que finalement, on ne fera pas la conférence, car elle ne voulait pas que ses élèves s'aperçoivent qu'elle n'y connaissait rien.....Voici le milieu de la country en France. Il y a une inculture ahurissante, mais qui ne dérange personne...

Tu joue sur quel matériel: Pour le materiel, j'ai deux guitares electro-acoustiques Takamine et Martin, une éléctrique Telecaster, une basse fretless Morris, un banjo, une mandoline, et un harmonica.

Tu pars sur une ile déserte tu emporte un album lequel: Sur une île déserte, j'emporterai surement un album de Van Halen, probablement « F.U.C.K. », mais j'hésiterai beaucoup avec « Horses of different colors » de Big & Rich.

Comment voie tu l'évolution de ta carriére: Pour ce qui est de l'évolution de ma carrière, je la voie toujours avec CHICKEN FRIED et ma chanteuse Julie Dussap. Nous allons en 2020 fêter nos 10 ans, mais aussi le 1000ème concert. Nous ferons aussi notre 12ème tournée en Europe avec nos amis Américains WARD HAYDEN & THE OUTLIERS (Ex- GIRLS GUNS & GLORY), nous préparons aussi une nouvelle tournée aux USA...

Comment est venue l'idée du nom chicken fried: L'idée du nom de CHICKEN FRIED vient tout simplement du titre du groupe ZAC BROWN BAND « CHICKEN FRIED ». Un morceau très joyeux, rythmé en prenant...Tout ce que j'aime !

Quelquechose à ajouter:- Pas grand chose à rajouter, si ce n'est notre lien http://www.chickenfried-site.com et notre contact: contact@chickenfried-site.com

Un peu d'amour